Qui a vu Maja Monic

Appel à témoin/aide à la recherche

Maja Monic / Monitz

Maja Monic / Monitz

 

C’est une longue chaîne Annabela écrit d’Argentine, une de ses amies, Paula demande de l’aide: sa mère Irène a maintenant 77 ans et est à la recherche de son amie Maja Monic qui aurait déménagé au Canada à la fin des années 40 ou au début des années 50;

Mon nom est Paula Rinaldi et ma mère est une survivante de la Shoah, elle était  dans le ghetto de Varsovie, son nom est Irene Dab. Elle est née en 1935 et elle a survécu grâce à son père, et de nombreuses familles non juives qui ont pris soin d’elle pendant la guerre. Elle avait une amie très proche à Varsovie, Maja Monic qui a également survécu à la guerre elles se sont revues à nouveau en France en 1947, en classe de sixième à Versailles. C’est la dernière fois qu’elles se sont vues.
A ce moment, la mère de Maja a rencontré un canadien avec qui elle s’est mariée; ils avaient l’intention de se rendre au Canada. Ma mère a quitté la France avant eux, et elle ne sait pas exactement quand  Maja est finalement partie au Canada.

Ma mère est maintenant âgée de 77 ans, vit en Argentine depuis 1948, vient de publier un livre racontant son histoire, et essaie de trouver Maja.
Pensez-vous que vous puissiez nous aider? Avez-vous vu  Maja Monic?
Le nom de sa mère était Rozyczka (mariée en Pologne avec  Monic), mais on ne connaît pas son prénom  ni le second nom de mariage.

 Elle a dû arriver au Canada vers 1948-1949-1950.
Voici une photo de Maja pris en 1947, Maja a également gardé une photo de ma mère .

Nous serions très reconnaissants si vous pouvez nous aider. Merci beaucoup. Cordialement,
Paula Rinaldi
Argentine

Si vous avez des informations écrivez à jewishtraces[@]jewishtraces.org

 

 

 





















Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *